À LA RECHERCHE DE

   1 entreprise partenaire
   10.000 € 

Soutien

CONTACT

Partnership Manager
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be

PARTAGEZ CE PROJET !

 


Le gaspillage alimentaire pour lutter contre la pauvreté
VIVReS

LE PROJET EN DEUX MOTS

Objectif 2017:

150

tonnes de revalorisation d’invendus/surplus

Comment aborder la thématique du gaspillage alimentaire tout en proposant des solutions socio-économiques ? Le projet VIVReS établi dans la province de Namur, répond à cette question. VIVReS s’engage à créer de l’emploi non délocalisables pour un public sans qualification et à valoriser des surplus et invendus alimentaires accessibles à un public défavorisé.

VIVReS, acronyme pour Valorisation Intelligente de Vivres Récoltés et Surplus, propose également un programme de sensibilisation particulièrement adressé aux enfants au travers d’activités ludiques comme des ateliers cuisine, visites de producteurs, journées découvertes de produits et bien d’autres.

Grâce à votre soutien, VIVReS aura l’opportunité avec la future chambre froide de systématiser sa collecte d’invendus et de surplus et prévenir le gaspillage de manière efficiente tout en fournissant des emplois durables mais aussi de la nourriture durable et de qualité pour un public défavorisé.

 
 


QUI EST VIVReS?

VIVReS est une coopérative à finalité sociale citoyenne et participative qui a pour but de construire une organisation solide basée sur les fondements du développement durable : l’environnement, l’humain et l’économie. Sa structure repose sur un modèle tout à fait innovant qui permet d’impliquer les coopérateurs qui se sentent pleinement concernés par le gaspillage alimentaire, la lutte contre la pauvreté et l’insertion socioprofessionnelle. Le projet coopératif VIVReS est un projet ancré dans le territoire socio-économique du grand namurois.


Devenez entreprise partenaire

Contactez maintenant Katrien Desrumaux, Partnership Manager au +32 486 88 97 95

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.




 

Namur - Bouge


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 


Documents

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding     Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw