PARTENAIRE

Merci !

ENCORE À LA RECHERCHE DE

   4.900 €

 

Soutien

CONTACT

Partnership Manager
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be

PARTAGEZ CE PROJET !

 


La Boite du Ré-emploi
Ressourcerie de la Dyle

LE PROJET EN DEUX MOTS

728

tonnes d’objets récoltés en 5 ans

Le projet consiste en une démarche proactive de promotion du réemploi, au moyen d’une remorque « boîte de réemploi » décorée adéquatement qui serait placée pendant quelques jours dans une entreprise ou autre lieu de travail. Les employés seront invités à y déposer les objets personnels ou de l’entreprise destinés au rebut, à des fins de réemploi.

Ainsi la « boîte du réemploi » permet aux entreprises et organisations de collecter efficacement des objets qu’elle et ses employés n’utilisent plus et de leur donner une seconde vie. Il participent en outre de manière active et efficace à la réduction des déchets.

Vous permettez aux entreprises de participer activement au changement de comportements et de promouvoir le réemploi.

 
 

 


QUI EST LA RESSOURCERIE DE LA DYLE ?

La Ressourcerie de la Dyle est une SCRL à finalité sociale qui a pour but de promouvoir et d’organiser la réutilisation des objets déjà utilisés.


 Devenez entreprise partenaire

Contactez maintenant Katrien Desrumaux, Partnership Manager au +32 486 88 97 95

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.




Genappe


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook


Documents

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding     Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen    Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw