À LA RECHERCHE DE

   1 entreprise partenaire
   9.000 €

Soutien

CONTACT

Partnership Manager
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be

PARTAGEZ CE PROJET !

 


Fruity Haren

LE PROJET EN DEUX MOTS

 

Le projet consiste entre autre en la construction d’une cabane-serre bioclimatique, d’un système de récupération d’eau de pluie et la création d’un espace humide/mare, un compost collectif, des espaces sociaux de travail et de repos.

Concernant la cabane-serre, l’objectif est de réaliser un design écologique innovant, puis de tester l’efficacité de cet écosystème expérimental.

L’avantage de ce design est d’étendre la durée de production agricole et d’avoir une meilleure efficacité, par rapport aux cultures de plein champ mais aussi par rapport aux serres classiques : extension de la saison de production, augmentation de la production en quantité, qualité et diversité, meilleure efficacité énergétique, réduction des déchets, création d’un écosystème intégré durable… 

Le but final est de renforcer les connaissances des participants et des cultivateurs locaux, de développer la capacité de la population locale à produire de la nourriture de manière durable tout en améliorant l’environnement.

 

 

 


QUI EST FRUITY HAREN ?

Fruity Haren est un jardin collectif en permaculture au Nord de Bruxelles, à proximité du centre du village de Haren, développé suivant les principes de la permaculture et de l’agroécologie, avec des plantes comestibles (potagères, petits fruitiers…), médicinales et pour d’autres usages humains et pour la biodiversité.

Le jardin se situe sur des anciennes terres maraîchères, dans un site bucolique traversé de chemins piétonniers et occupé par des potagers et des pâturages. La zone est pourtant marquée par une pression urbanistique et des mutations sociales fortes.

Toute activité se fait de façon participative avec les citoyens.

 


Devenez entreprise partenaire

Contactez maintenant Katrien Desrumaux, Partnership Manager au +32 486 88 97 95

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.




 

Chemin du Keelbeek, 1130 Bruxelles


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook


Documents

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding     Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw